Entretien

Racontez-nous la genèse du groupe !

On s’est rencontré en militant. Nous nous sommes dit qu’il serait bon pour les jeunes de Bourges d’avoir un groupe. Et en effet ça a permis de stimuler et rassembler la jeunesse militante berruyère. On a aussi pu prendre contact avec la scène musicale du Berry (Regnum, Insurrection...).

Quelles sont vos influences musicales ?

Oi/musette !
Plus sérieusement, principalement de la oi! avec des apports “métal”. Nous avons été marqués par des groupes comme Evil, Nouvelle Croisade, Fraction, Insurrection, Sum 41, Offspring...

Quelle est la substance de votre message ?

Notre message est d’abord nationaliste. Mais nous sommes aussi attachés à la mise en valeur de notre province, souvent méprisée. Son identité est pourtant riche et son histoire honorable. Déjà, Jules César disait de Bourges que c’était la plus belle ville de toute la Gaule !
Nous rappelons par ailleurs notre attachement au catholicisme traditionnel.

Vous avez fait pas mal de concerts, pourquoi n’est-ce plus le cas ?

Suite à la vague de répression antinationaliste qui a touché le Berry , nous avons dû ralentir l’activité et reformer le groupe sur des bases plus solides.
Désormais ce sera plus facile.

Outre l’activité musicale, êtes-vous encore des militants politiques ?

Oui, bien sûr. Nous savons que la musique n‘est qu’une part du combat politique, et qu’elle ne suffira pas pour faire triompher nos idées! Nous travaillons avec diverses organisations dont le Renouveau Français.

Quels sont vos projets ?

Participer à la reconstruction du réseau militant dans le Berry.
Au niveau musical, reprendre les concerts et poursuivre les répétitions.

Un mot de la fin ?

Nous remercions Patriote Productions qui nous a permis de sortir “Avaricum”, ainsi que ceux qui nous ont soutenu.
Aux jeunes qui nous lisent : le Système que nous combattons ne s’écroulera pas tout seul! Il ne faut pas qu’ils se contentent d’écouter de la musique faf ou de lire quelques magazines par an, mais qu’ils s’engagent concrètement et généreusement !

Merci et bonne continuation !